AGT Digital rejoint le NumericLab

Édité le 26 octobre 2017

Une nouvelle entreprise au sein de l’incubateur de start-up innovantes : le NumericLab

Sortir des sentiers battus et oser aborder un domaine où l’innovation numérique semble inappropriée, c’est le challenge que s’est fixé AGT Digital en intégrant le NumericLab, l’incubateur de l’Agglomération Plaine Vallée, situé au Centre des Arts d’Enghien-les-Bains.

logo haire tech 3DAGT Digital a développé une application mobile destinée à former à l’apprentissage de la coiffure. En effet, l’application permet, grâce au numérique, de faire et refaire le geste métier à l’infini, de le comprendre et le mémoriser. C’est une expérience utilisateur radicalement nouvelle qui répond aux défis de la transmission des savoir-faire car l’enjeu de l’apprentissage des métiers manuels réside dans la pratique du geste.

L’application Hair Teach 3D s’adresse aux coiffeurs, dont la majorité des jeunes diplômés sont inemployables faute d’accéder à la formation continue*. Ces données montrent combien la formation est un enjeu clé et que le marché mérite qu’on s’y attache.

Hair Tech 3D est une équipe de 6 personnes qui s’articule autour de 3 complices, Bruno, Robert et Damien, qui travaillent depuis une dizaine d’années sur les problématiques de Recherche et Développement de représentation 3D des cheveux au cinéma.

Lauréate du Concours d’Innovations Numériques, du concours LearnInnov-Genius et de Talent Starter, l’application « Hair Teach 3D » connait déjà un véritable succès ! Près de 200 écoles en France ont choisi cette solution d’apprentissage pour former leurs élèves depuis la rentrée de septembre 2017.

En savoir plus sur l’incubateur Numeric Lab et sur l’entreprise AGT Digital.