De l’idée au projet

Vous avez envie de créer votre propre activité ou déjà une idée ? Vous vous posez des questions sur l’opportunité de vous lancer ? Notre service d’amorçage de projet, CitésLab, vous aide dans votre réflexion ! Ce nouveau dispositif a été mis en place sur le territoire de Plaine Vallée, grâce au concours du Groupe Caisse des Dépôts et de la préfecture du Val d’Oise.

De l’idée au projet

Votre conseiller vous reçoit sur rendez-vous et anime des ateliers collectifs pour :

  • vous accompagner dans la recherche d’une idée et la faire mûrir ;
  • vous aider à formuler plus concrètement votre projet de création d’activité ;
  • vous informer sur les étapes de la création d’entreprise, les aides et les possibilités d’accompagnement de proximité ;
  • vous orienter vers notre expert en création d’entreprise ; il vous permettra de finaliser votre projet et vous mettra en relation avec nos partenaires pour le financement et le test d’activité.

Ce service est proposé gratuitement à tous les porteurs d’idée du territoire, quel que soit leur statut, leur âge ou leur secteur d’activité.

Vous pouvez d’ores et déjà télécharger le support d’aide à la structuration de votre idée, le remplir avec vos premiers éléments et le renvoyer au conseiller avant votre rendez-vous personnalisé.