AMI Services : une association pour l’insertion des personnes par l’activité économique

AMI SERVICES

Plaine Vallée est compétente pour gérer sur son territoire des espaces emploi dont l’objectif est de favoriser le retour sur le marché du travail et l’émergence de projets professionnels chez les publics qui en sont le plus éloignés. C’est dans cette perspective que l’élaboration de partenariats dynamiques avec les associations d’insertion à l’emploi au profit des demandeurs d’emploi du territoire font partie des priorités de Luc Strehaiano, Président de Plaine Vallée et de Daniel Fargeot, Vice-président au Développement économique et à l’Emploi.

Ami Services qui fête cette année ses 30 ans d’intervention est l’une des premières associations intermédiaires du Val d’ Oise. Sa zone d’intervention est depuis toujours ancrée sur une grande partie du territoire de l’Agglomération Plaine Vallée (Andilly, Deuil-La Barre, Enghien-les-Bains, Groslay, Margency, Montlignon, Montmagny, Montmorency, Soisy-sous-Montmorency, Saint Gratien).

Plus encore, AMI Services est implantée sur le territoire de Plaine Vallée à Saint Gratien et Soisy-sous-Montmorency dans le cadre d’une convention de partenariat avec notre agglomération.

Cette association accompagne socialement et professionnellement les demandeurs d’emploi par le biais de contrats de mise à disposition auprès de particuliers, collectivités ou entreprises, dans des missions de ménage, repassage, bricolage, jardinage, manutention, courses…

Afin de permettre aux personnes de monter en compétence et d’accéder à un emploi pérenne, AMI Services a également mis en place des modules de formation au ménage, au repassage, et un parcours de formation dans les Services à la Personne (Assistante de vie aux familles).

Pour les rencontrer, vous pouvez prendre rendez-vous aux numéros suivants :

  • SOISY S/MONTMORENCY – 23 avenue Kellermann – tél: 01 39 89 44 21
  • SAINT GRATIEN – Le Forum Allée Bourvil – tél : 01 39 34 09 90

Et pour plus d’information :