Anne LE GAL et Gary MONGINOD

Diplopixels

Anne Le Gal, journaliste, et Gary Monginod, ingénieur informatique, tous deux âgés de 34 ans, sont les co-fondateurs de Diplopixels, une société spécialisée dans l’éditorial et le numérique. Ils ont lancé en 2015 Indie Guides, la première série de city guides dédiée aux jeunes voyageurs, parce qu’ils étaient frustrés de ne pas trouver de guides de voyage qui correspondent à leurs envies.

Deux ans après le lancement, la série compte 20 guides sur des villes aux quatre coins du monde, est téléchargée dans plus de 100 pays et a été distinguée par le quotidien USA Today comme l’une des meilleures “Nouvelles Applications de Voyage”.

Parallèlement au développement de la série Indie Guides, Diplopixels crée des applications mobiles, des expériences web et imagine des stratégies de contenu.

Anne Le Gal et Gary Monginod ont rejoint en septembre 2015 le NumericLab, l’incubateur d’entreprises implanté au sein du Centre des Arts d’Enghien-les-Bains. Résidant à Paris, ils ont préféré s’implanter sur notre territoire plutôt que dans un incubateur parisien en raison des thématiques de prédilection du NumericLab, proches de leur cœur de métier : le numérique, le patrimoine, la mobilité et l’art. En plus de l’accompagnement économique via Plaine Vallée, Val d’Oise Technopole et un mentorat avec un chef d’entreprise de DYNACTIVE, Anne et Gary apprécient de pouvoir y échanger avec les équipes artistiques du Centre des Arts.

Photo prise dans le cadre de l’exposition « Data City » 2017  au Centre des arts d’Enghien les Bains – STUDIOMODO : CLAY ODOM + SEAN ONEILL FLOWERING PHANTASM