Appel à projets « Relance Industrie »

Édité le 18 août 2020

La Région Île-de-France se mobilise pour relancer l’industrie francilienne au travers d’un appel à projets
« Relance Industrie » destiné aux TPE, PME et ETI industrielles qui ont un projet de transformation, diversification, relocalisation, d’implantation de nouveaux sites sur le territoire francilien.

Ce nouvel appel à projets vise à sauvegarder et renouveler le tissu industriel francilien, en veillant à intégrer les transformations numériques et écologiques indispensables à sa compétitivité et sa pérennité.

L’aide sous forme de subvention – jusqu’à 800 000 € – financera  des investissements matériels ou immatériels (acquisition machines, équipement) ; prestations de conseil et coûts de R&D liés au projet d’investissement ainsi que le recrutement de cadres.

Les entreprises peuvent d’ores et déjà et jusqu’au 21 septembre midi déposer leur dossier de candidature en ligne en cliquant sur ce lien .

L’audition des porteurs de projets se tiendra en novembre.

Un jury régional composé de personnalités qualifiées sélectionnera jusqu’à 50 projets, les meilleurs sur des critères d’importance stratégique et de viabilité du projet ainsi que sur ses impacts sociaux, sociétaux et environnementaux.

Modalités

Entreprises éligibles :
·         TPE, PME, ETI (de moins de 5.000 salariés dont le chiffre d’affaires annuel est inférieur à 1,5 milliard d’euros ou dont le total de bilan n’excède pas 2 milliards d’euros et qui ne sont pas affiliées à un Groupe.
·         Localisées en Île-de-France (siège social ou établissement secondaire si développement prévu en Île-de-France)  ou entreprise étrangère ayant un projet d’implantation industriel  en Île-de-France

Plus d’infos

Vous pouvez également contacter les services de la région à l’adresse suivante : aides.economiques@iledefrance.fr.