L’entrepreneuriat se conjugue aussi au féminin !

Édité le 18 mars 2019

Dans le cadre de la 7ème édition des Semaines de l’Entrepreneuriat au Féminin, créées à l’initiative de l’association 100 000 entrepreneurs et du Secrétariat d’Etat chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes, un speed meeting est co- organisé par le CLEE (Comité Local Ecole Entreprise) Plaine Vallée, en partenariat avec le Centre des Arts d’Enghien-les-Bains.

Des jeunes à la rencontre de l’entrepreneuriat au féminin

Ainsi, 70 étudiants scolarisés au collège Georges Pompidou d’Enghien, aux lycées Jean-Jacques Rousseau de Montmorency et George-Sand de Domont iront à la rencontre d’entrepreneures le 21 mars prochain. Huit dirigeantes d’entreprises membres du club d’entreprises Dynactive, de l’association 100 000 entrepreneurs et de l’AJE Val d’Oise partageront leur expérience et leur parcours.

Ces rencontres ont pour objectifs de donner aux jeunes une image féminine de la création d’entreprise et de la réussite professionnelle, de les encourager à réaliser leurs ambitions et plus largement de développer chez eux l’esprit et l’envie d’entreprendre leur vie professionnelle.

Pour clore cette riche matinée, les représentants de chaque groupe d’étudiants procèderont à une restitution des échanges en partageant collectivement les connaissances acquises et les messages clés qu’ils ont pu retenir.

AGENDA