Parce que les acteurs de l’entreprise sont aussi essentiels

Édité le 24 mars 2021

Soutiens psychologiques, pour les dirigeants et les salariés, deux numéros verts ont été mis en place pour vous accompagner durant la crise sanitaire.

L’association APESA

Afin d’apporter une première écoute et un soutien psychologique aux chefs d’entreprise en détresse en raison de la crise de la Covid-19.  Accessible 7 jours sur 7 de 8 heures à 20 heures, le numéro vert 0 805 655 050 permet d’obtenir une première écoute, une réorientation vers des structures publiques ou privées spécialisées voire une « prise en charge rapide et gratuite par un psychologue spécialement formé pour les cas les plus préoccupants ».

Ce service d’écoute est assuré par l’association APESA (Aide psychologique aux entrepreneurs en souffrance aiguë) avec le soutien d’Harmonie Mutuelle, de CCI France, de CMA France et de la Banque Thémis. Il est chapoté par le ministère de l’Economie.

La plateforme nationale

Pour toutes questions, problèmes ou inquiétudes liés à la Covid-19, il existe le numéro d’aide gratuit et anonyme 0 800 130 000 (cf. guide pratique du gouvernement). La plateforme nationale, initié par le gouvernement,  s’occupe de rediriger les intéressés vers les services compétents. Elle est gérée par de nombreuses associations (Croix rouge, Croix-Rouge Écoute, Croix-Rouge Chez Vous, SOS Amitié, SOS Confinement, etc.).

Parmi les aides prodiguées par la plateforme : un soutien psychologique pour les télétravailleurs des TPE/PME.

 

 

 

AGENDA