Renforcement des aides régionales TP’up et PM’up Relance

Édité le 08 avril 2021

Avec TP’up Relance et PM’up Relance la Région Île-de-France simplifie et renforce ses aides à la relance et à la sauvegarde des entreprises. Un budget de 20 M€ est mobilisé sous forme de subventions.

Dans un contexte de mutations accélérées par la crise sanitaire et économique, la Région adapte ses aides à la relance (TP’up, PM’up et PM’up Covid-19). Soucieuse d’apporter plus de lisibilité aux entreprises et d’orienter ses financements vers les priorités stratégiques régionales, TP’up Relance et PM’up Relance visent à soutenir les projets stratégiques de TPE, PME et ETI portant une perspective crédible et pérenne de :

  • Relocalisation ou production sur le territoire régional de produits et/ou services stratégiques.
  • Relance de l’activité économique : stratégies de croissance ambitieuses et crédibles à même d’avoir un effet d’entraînement sur le tissu économique francilien, qu’il s’agisse de projets visant à accroitre et moderniser les capacités de production, s’internationaliser, diversifier ses marchés, mener des transformations numériques et écologiques, mener une stratégie de croissance externe (reprise) ou encore se structurer pour changer d’échelle.
  • Sauvegarde d’entreprises stratégiques menacées : projets de repositionnement stratégique, de diversification et de compétitivité sur des secteurs en profonde mutation.

 

Plus d’infos :Formulez votre demande en ligne