Les Rencontres du Numeric Lab #6 : Investir sur ses réseaux sociaux, une bonne stratégie dans l’industrie musicale?

24

Sep

2019

19h-20h30


24

Sep

2019

19h-20h30


Lorsqu’on s’engage sur les réseaux sociaux afin de lancer son nouveau produit ou service, il est nécessaire de construire rapidement une communauté avec laquelle interagir, afin de promouvoir sa marque / son nom et attirer de nouveaux prospects et partenaires. Il est alors tentant d’acheter des likes, commentaires ou abonnés. Parfois décriée, cette technique peut s’avérer payante. Nombre de professionnels de la musique l’utilisent, mais ce système de promotion reste tabou. Les data sont-elles la nouvelle valeur de l’industrie musicale ? Cette table-ronde propose un éclairage sur la mutation des modalités de promotion de la musique à l’ère digitale, et les enjeux artistiques et économiques qu’ils soulèvent.

Lancées en juin 2018 à l’occasion de la 10e édition des Bains Numériques en partenariat avec la communauté d’agglomérations Plaine Vallée et le Centre des Arts d’Enghien les Bains, les Rencontres du Numeric Lab ont été imaginées pour décrypter les contenus et les usages du numérique, découvrir et échanger sur les technologies immersives de demain.

Intervenants :

  • Nicolas Trevillot et Thierry Ducastelle, spécialistes de la stratégie numérique et gérants de STORENCO, éditeur de sites internet comme https://achat-like.com/). Ils viendront vous faire part de leur expérience, de l’attente de leurs clients et des objectifs et enjeux à définir quand on se lance dans cette aventure.
  • Malek Semar et Farouk Rahal, fondateurs de la société de production musicale Muzikncom et incubés au Numeric Lab. Ils évoqueront comment ils ambitionnent de devenir la référence des plateformes numériques pour la découverte de jeunes talents musicaux.

Modération :

David Phélippé, directeur du Combo 95, réseau des musiques actuelles du Val d’Oise

Lieu :
Centre des arts
12-16 rue de la Libération
95580 Enghien-les-Bains

Contact :

Florie Baelen au 01 30 10 88 92

Pour s’incrire

 

AGENDA