Le coaching collectif

Plaine Vallée propose avec le réseau Primaveras, un coaching collectif de reconversion professionnelle afin d’aider les habitants de l’agglomération à (re)trouver un travail qui fait sens. Ce dispositif, destiné à faciliter les évolutions de carrière s’adresse aux jeunes diplômés et cadres seniors du territoire. Financé par le fonds de revitalisation et mené en partenariat avec la Direccte et Pôle Emploi, il est proposé gratuitement aux habitants.

RETROUVEZ UN TRAVAIL QUI FAIT SENS !

QUELS OBJECTIFS ?

Le réseau Primaveras propose un accompagnement collectif pour faire émerger un nouveau projet professionnel, accélérer la démarche de changement, et retrouver rapidement une nouvelle activité.

  • Sortez du flou et identifiez votre projet
  • Clarifiez rapidement vos atouts et motivations
  • Retrouvez l’envie de vous lancer dans l’action
  • Reprenez une activité professionnelle qui vous correspond
  • Rejoignez un réseau de profils en reconversion

COMMENT ÇA MARCHE ?

En alliant, le sérieux d’une méthode éprouvée à des outils créatifs et ludiques, l’équipe Primaveras vous accompagne de l’émergence de votre projet à sa concrétisation, en petits groupes jusqu’à 10 participants, avec :
• 1 stage d’impulsion de 5 jours intensifs sur 2 semaines pour reprendre confiance et définir un plan d’actions
• des ateliers mensuels vers votre reprise d’activité (1/2 journée par mois)

QUAND ?

La prochaine session démarre le 10 mai (10,11 ,12, 19 et 20/05 en distanciel) ! 2 autres sessions sont prévues dans l’année : en septembre et décembre 2021.

LE RÉSEAU PRIMAVERAS, C’EST QUOI ?

Primaveras est le premier opérateur associatif d’Île-de-France pour la réorientation professionnelle et le retour à l’emploi de Jeunes Diplômés et Cadres seniors. L’équipe d’animateurs/formateurs, eux-mêmes reconvertis, vous accompagne de l’émergence de votre projet à sa concrétisation.

POUR QUI ?

Le dispositif s’adresse aux jeunes diplômés (Bac + 2) de – de 30 ans et cadres seniors de + 45 ans, demandeurs d’emploi et résidant sur le territoire de Plaine Vallée.

QUELS RÉSULTATS ?

Depuis 4 années d’existence, 80% des cadres accompagnés dans le programme Primaveras reprennent une activité  dans les 6 mois après l’entrée en dispositif.

ILS ONT PARTICIPÉ À LA SESSION DE FÉVRIER ET TÉMOIGNENT…

Que recherchent les cadres qui intègrent le dispositif ?

« Une démarche utile et efficace qui m’a permis d’aborder ma recherche d’emploi sous un autre angle. Mes priorités, mes objectifs, mon approche ont changé ; je suis plus réaliste et très positive  » Sonia, montmorencéenne 

« L’émulation de groupe crée une dynamique de réflexion, et nous aide à progresser ! On réfléchit ensemble, on s’écoute les uns pour les autres. On ouvre des portes… Ca donne place à nos forces, à nos « singularités ». Sandrine, margencéenne