Découvrez les Entrepreneuriades 2025 sur IDFM Radio

Vendredi 12 septembre 2025, nous étions à l’antenne d’IDFM Radio 98.0 FM pour présenter la 4ᵉ édition des Entrepreneuriades, un concours organisé en partenariat avec Initiactive. L’occasion de mettre en lumière cet événement phare, dédié à l’accompagnement et à la récompense des créateurs d’entreprise et jeunes entreprise de moins de 5 ans.

Un concours pour dynamiser l’entrepreneuriat local

Animé par Jacqueline Voraz dans « L’Économie en direct », ce temps d’échange a permis de présenter les enjeux et les nouveautés de cette édition 2025

Nous étions trois invitées pour en parler :

  1. Madame Véronique Ribout, Maire de Moisselles, vice-présidente déléguée à l’entrepreneuriat pour l’agglomération Plaine Vallée
  2. Mama Konte, cheffe de projet événementiel chez Initiactive
  3. Julie Martineau, chargée de mission entrepreneuriat chez Plaine Vallée

Ensemble, nous avons partagé les objectifs du concours, les réussites des éditions précédentes, et les opportunités offertes aux candidats : accompagnement, coaching personnalisé, et récompenses pour donner un coup d’accélérateur à vos projets.

Les dates clés

  • Un appel à candidatures ouvert du 8 septembre au 15 octobre 2025,
  • Une sélection le 24 octobre 2025,
  • Un parcours de coaching du 12 au 24 novembre 2025,
  • Un jury final et une remise des prix le 25 novembre 2025.

Une chance unique d’être accompagné, conseillé et mis en avant pour concrétiser votre idée ou développer votre jeune entreprise.

Un tremplin pour votre projet

Comme le rappelle l’émission, « chaque grande entreprise a commencé par une idée… pourquoi pas la vôtre ? ». Ce concours est une opportunité exceptionnelle pour bénéficier d’un réseau solide, d’un soutien expert, et d’une visibilité accrue.

Vous avez un projet entrepreneurial ? Une jeune entreprise à faire grandir ? Les Entrepreneuriades sont faites pour vous. Candidatez dès maintenant et donnez à votre projet les ailes qu’il mérite.