Dyna Shock System : Première implantation sur les Monts du Val d’Oise.

Dyna Shock System

L’entreprise industrielle Dyna Shock System sera la première entreprise à s’implanter sur la zone d’activités des Monts du Val d’Oise, en février 2019. Cette zone d’activités, au carrefour d’axes majeurs entre Roissy et Paris, voit le jour sous l’impulsion de Plaine Vallée et de son aménageur, la SEMAVO.

Une technologie au service des hommes et des structures

Dyna Shock System est une société qui conçoit et fabrique des amortisseurs de chocs viscoélastiques destinés à l’industrie.

L’entreprise est née en 2009 à Sarcelles grâce aux compétences techniques et commerciales de ses porteurs de projet et à une technologie à base d’élastomère qui existe depuis les années 60.

Ce procédé à base d’élastomère permet d’assurer un amortissement des chocs plus durable que d’autres technologies.  La compressibilité et la viscosité du polymère permet de s’adapter à de nombreux secteurs d’activités : la sidérurgie, le fluvial, la défense, le ferroviaire, le sismique, …

Il s’agit par exemple des amortisseurs qui équipent les heurtoirs de fin de voie, que l’on observe dans une gare. Les amortisseurs de la gare du Nord par exemple sont capables d’arrêter un TGV/Eurostar roulant à 10 Km/heure.

Avec une part importante de son chiffre d’affaire dédiée à l’international, Dyna Shock System se développe en s’équipant de nouvelles machines destinées aux essais dynamiques en plus des essais statiques. Ces bancs d’essais permettent d’assurer un contrôle à 100 % des amortisseurs en sortie d’usine. Une valeur ajoutée très importante pour les entreprises clientes.

Des amortisseurs qui absorbent au minimum une pression de 500 bars

Puits de chute pour essai dynamique

Banc d’essai statique pour amortisseurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Certifié ISO 9001, version 2015, Dyna Shock System s’engage également dans une démarche RSE, puisque l’élastomère utilisé dans les amortisseurs est respectueux de l’environnement.

Dyna Shock System s’est naturellement associée à French Fab, ses amortisseurs étant 100% français.

Une nouvelle implantation au service du développement de l’entreprise.

En recherche d’implantation depuis quelques années, Dyna Shock System a été l’une des premières entreprises séduite par le projet des Monts du Val d’Oise et en particulier par le parc d’activités Innovespace développé par ALSEI.

Sa Directrice Générale, Daniela d’Aloïa, a validé ce projet par la proximité des axes menant vers Roissy, la gare (ligne H) et le potentiel de développement du secteur.

Regroupant ainsi le siège et l’usine, situés aujourd’hui sur deux sites différents, l’implantation au Monts du Val d’Oise offrira une image de qualité pour les clients de l’entreprise.

Cette implantation permettra également à l’entreprise, et c’est le but poursuivit par l’Agglomération Plaine Vallée, de se développer en se dotant de nouveaux équipements.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site internet de l’entreprise.