Pour des territoires créatifs : rencontre avec les co-fondateurs de SKIPT

Agence de design global

En fin d’année 2020, le NumericLab, incubateur de startups dans les industries créatives et la création numérique, a sélectionné trois jeunes entrepreneurs pour les accompagner dans la création de leur agence de design global dédiée au territoire.

Jeunes diplômés des Arts Déco de Paris en design d’objet et en photo/vidéo, Josselin Gerval se consacre plus particulièrement à la direction artistique, Paul Lossent au développement de projets, et Baptiste Lavigne à l’organisation et la production.

Avec une approche transdisciplinaire, SKIPT propose un rayonnement à la fois culturel, scientifique et écologique. L’agence conçoit et produit des projets culturels pour valoriser et innover avec les ressources des territoires, en proposant aux acteurs publics un accompagnement créatif et innovant.

Pourquoi avoir choisi l’accompagnement de notre incubateur ?

« Intégrer le Numeric Lab nous donne l’opportunité de développer et structurer notre société, et grâce au réseau de l’incubateur et de Plaine Vallée, de mieux comprendre le fonctionnement des institutions publiques pour travailler avec elles. C’est très stimulant de bénéficier d’un local au coeur du Centre des arts, aux côtés d’autres entrepreneurs des industries culturelles. Nous souhaitons prospecter dans le Val-d’Oise en travaillant avec les ressources locales. »

Découvrez l’agence avec cet instantané produit par le Centre des arts d’Enghien les Bains :

Pour contacter l’agence :

Baptiste LAVIGNE 06 34 08 02 73 ou skipt.studio@gmail.com