Romain LALIRE – Créateur d’émotions magiques

Studio de création de vidéos et d’expériences visuelles immersives

Romain a rejoint le NumericLab au Centre des arts d’Enghien-les-Bains en 2020 pour développer le Studio de l’imaginaire. La magie fait partie de leur adn : cet amour pour l’émotion magique teinte chacun de leurs travaux.

Le studio de l’imaginaire met ses compétences techniques et pose son regard d’artiste au service de marques, pour lesquelles ils imaginent des concepts forts, déclinables en vidéos, installations, performances ou œuvres d’art. 

Le studio aide également les artistes à créer des œuvres vidéos et développe ses propres créations dans leur laboratoire de l’imaginaire.

Romain Lalire aime partir à la rencontre d’artistes et d’entrepreneurs, il partage ses podcasts issus de ces échanges.

Pourquoi avoir choisi notre incubateur ?

Romain a choisi l’incubateur NumericLab pour notamment accélérer les opportunités de collaboration entre porteurs de projets innovants s’inscrivant dans le champ des industries créatives mais aussi avec les artistes en résidence au sein de ce centre de création numérique.

A titre d’exemple, découvrez la vidéo d’une résidence croisée de Romain et Julien – une collaboration au MAGIC WIP à La Villette – Etablissement Public du Parc et de la Grande Halle de la Villette autour du double numérique
> Direction artistique : Romain LalireStudio de l’imaginaire
> Danse – chorégraphie : JULIEN GAILLAC

Avec le Collectif Scale

Quel est ce projet Block Gallery ?