Situé à Groslay, le parc d’activités des Monts du Val d’Oise est l’un des pôles économiques structurants de la Communauté d’Agglomération Plaine Vallée. Il incarne l’engagement de longue date de la collectivité en faveur du développement économique local et de l’aménagement durable du territoire.

Un emplacement idéal pour les entreprises
Installé en façade de la RD 301 (ancienne RN1), ce parc d’activités de 17 hectares bénéficie d’une accessibilité exceptionnelle, facteur clé pour les entreprises en recherche d’un site stratégique :
- Desservi par une nouvelle ligne de bus, reliant la gare d’Épinay-Villetaneuse (Ligne H + Tram T11) à la ligne T5 via la gare de Groslay.
- À seulement 11 km de Paris, par la RD 301 ;
- À proximité immédiate des pôles économiques de Roissy et des aéroports Charles-de-Gaulle et du Bourget ;
- Accessible en 15 minutes en train depuis les gares de Groslay et Saint-Brice-sous-Forêt (Ligne H) ;
Un parc pensé pour l’activité et la croissance
Depuis 2003, Plaine Vallée, aux côtés de son aménageur la SEMAVO, œuvre au développement des Monts du Val d’Oise avec une vision claire :
- Valoriser l’entrée de ville et d’agglomération grâce à un aménagement qualitatif dédié aux activités de production et de services ;
- Offrir une gamme immobilière diversifiée, adaptée aux besoins des PME, artisans, prestataires de services ou industriels ;
- Renforcer les liens avec les entreprises implantées pour accompagner leur développement dans un environnement de qualité ;
- Favoriser l’emploi local et dynamiser le tissu économique du territoire.
Une attractivité vérifiée
Chiffres clés
85 000 m²
Surface plancher
16%
D’entreprises industrielles
70
Entreprises installées
420
Emplois dans la zone
Une première phase d’aménagement a été lancée en 2019 sur environ 85 000 m² de surface plancher dédiés aux activités artisanales et de service.
70 % des entreprises implantées aux Monts du Val d’Oise viennent de l’extérieur du territoire de l’agglomération, ce qui montre l’attractivité du secteur. Au total, ce sont 70 entreprises et 420 emplois installées aujourd’hui sur le parc.
Les secteurs d’activités représentés sont diversifiés avec notamment, 16 % d’entreprises industrielles. Parmi elles, des entreprises innovantes et prometteuses, orientées dans les technologies de pointe, à l’instar de Folio Plast, spécialisée dans la fabrication de plastiques profilés ou Morgana, spécialisée dans la fabrication d’échangeurs thermiques.
Des programmes immobiliers modulables dédiés aux PME-PMI
Les Monts du val d’Oise sont composés de locaux d’activités polyvalents pouvant accueillir bureaux, ateliers de production et entrepôts, allant de 150 à 3000 m².
Acti’parc de la SCCV SEMAVO Beauregard

Chiffres clés
12 700 m²
Superficie totale
150 à 320m²
De cellules d’activités (28 au total)
330m² à 660m²
Superficies de cellules d’activités (10 au total)
Innovespace d’ALSEI

Chiffres clés
22 000 m²
Superficie totale
460 à 2 000m²
Superficies de cellules d’activités (34 au total)
Spirit
Chiffres clés
11 900 m²
Superficie totale
5 1600 à 2800m²
Superficies de lots clés en main (5 au total)
Et demain en façade du parc ?
La Communauté d’Agglomération Plaine Vallée, la SEMAVO et le promoteur ESSOR lancent la dernière phase d’aménagement des Monts du Val d’Oise à Groslay.
Ce nouveau quartier, Eko-vallée, accueillera un village d’entreprises nouvelle génération. Situé aux portes de Paris, il s’inscrit au cœur de la dynamique territoriale de Plaine Vallée, offrant un cadre pour vivre et travailler autrement.
En savoir plus sur les autres parcs d’activités
L’équipe Plaine Vallée &co se met à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans vos projets. Pour toute demande complémentaire, veuillez nous contacter via le formulaire ci-dessous