L’Observatoire de l’immobilier d’entreprise

L’observatoire de l’immobilier d’entreprise permet d’apprécier les tendances du marché des bureaux, locaux d’activité et terrains ainsi que la dynamique de la construction économique au sein du territoire de l’agglomération.

Il s’appuie sur des données recensées par Plaine Vallée auprès des professionnels de l’immobilier, acteurs institutionnels et économiques, dans le cadre du service « Bourse de l’Immobilier » que l’agglomération propose aux porteurs de projets du territoire, créateurs et repreneurs, pour mieux les accompagner dans leur parcours résidentiel.

Pour être toujours au plus prêt des tendances du marché de l’immobilier d’entreprise, voici les dernières statistiques du première semestre 2019

L’offre disponible

Le territoire de Plaine Vallée est composé de trois zones d’attractivité où l’immobilier d’entreprise se développe de manières différentes et complémentaires. Il ne s’agit bien évidemment ici que de tendances permettant de mieux comprendre le territoire.

1/ Un secteur à dominante résidentielle pour les entrepreneurs du territoire qui cherchent la proximité domicile/travail.

2/ Un secteur à dominante tertiaire et de service pour les entrepreneurs privilégiant la proximité des transports en commun & une desserte sur Paris

3/ Un secteur où le foncier et le commerce situés le long de l’axe structurant de la RD 301 attirent les entreprises exogènes en recherche de développement, sur un secteur proche de Paris ; où l’investissement patrimonial et les opportunités de développement restent encore possible.

 

 

165 biens disponibles au 1er semestre 2019 :

Les tendances 2018 se confirment au 1er semestre 2019 avec une offre nouvelle, notamment à l’acquisition, qui génère une augmentation de l’attractivité du territoire et complète le parcours résidentiel.

Une offre locative qui demeure importante également sur le marché de bureaux.

La demande